mardi 19 octobre 2010

Zombillénium

de Pins Arthur : Gretchen, Zombillénium 1 - Dupuis, 2010

Zombillénium est un parc d'attraction sur le thème de l'horreur. Ses employés sont des loups-garous, des momies, des vampires et autres créatures diverses...Sauf que ce ne sont pas des déguisements. Le parc a pour particularité d'engager de vraies monstres. Le boss est même un démon.
Au milieu de toute cette faune monstrueuse, se trouve Aurélien. Un nouveau venu un peu , voire totalement, perdu. Déjà qu'il traversait une mauvaise passe. Sa femme le trompait, il a tenté de cambrioler un bar avec une banane, bien qu'il était certain d'avoir pris un pistolet. Maintenant, le voilà mort et transformé en monstre. Pour couronner le tout, il ne sait pas quel monstre il est, car le directeur vampire et le D.R.H. loup-garou n'ont pas cessé de se le disputer en le mordant tour à tour. Heureusement que la sorcière stagiare Gretchen est là pour le mettre dans le bain.

Arthur de Pins parvient à nous faire plonger rapidement dans cet univers décalé, brisant les clichés des monstres. Hé oui, ils doivent travailler eux aussi. Les situations cocasses s'enchaînent, sans pour autant délaisser une trame qui donne envie de lire la suite.
Elodie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire